Plusieurs sources de côté de l’Etoile Sportive du Sahel rapportent un accord avec le latéral Ali Abdi. Ce dernier quittera le Club Africain à la fin de son contrat cet été et devrait rejoindre la formation étoilée. Ali Abdi avait refusé de signer un nouveau contrat avec le Club Africain à cause d’un différend financier avec les dirigeants.
Rami Jeridi ou Kalai annoncés à Abha
Le nouveau promu de la première division saoudienne, Abha, va recruter un nouveau gardien pour remplacer le Marocain Marouène Fakhreddine. Trois noms sont cités parmi lesquels Abha choisira un keeper: Rami Jeridi (EST), Ali Kalai (SG) et Mustapha Zaghba (ES Sétif, Algérie). Abha a déjà recruté le milieu de terrain offensif de l’Espérance Sportive de Tunis, Saâd Beguir.
Dahmane en contacts avec Antalyaspor
Le gardien du Club Sportif Sfaxien, Aymen Dahmane, plaît à Antalyaspor, club de première division turque. Les contacts entre les deux parties sont avancés. Agé de 22 ans, le gardien international olympique a été convoqué par Alain Giresse parmi la sélection A.
Djabou rejoint le WAC
L’attaquant algérien de l’Entente de Sétif Abdelmoumen Djabou a signé un pré-contrat avec le Wydad de Casablanca après une réunion avec les dirigeants du club marocain.
D’après des médias algériens, l’ancien attaquant du Club Africain serait actuellement au Maroc pour officialiser son contrat.
Selon les mêmes sources, Djabou (32 ans) a été séduit par l’offre du club casablancais. Rappelons qu’à l’été 2012, le lutin algérien s’est engagé en Tunisie en signant un contrat de deux ans avec le Club Africain, où il s’est imposé en marquant 8 buts lors de sa première saison.
Khiari quitte l’USBG
L’US Ben Guerdane a annoncé le départ de son entraîneur Nidhal Khiari. Cette décision intervient avant le finish du championnat. L’entraîneur adjoint de Nidhal Khiari, Aymen Chawat, est actuellement en charge de l’équipe A.
Ligue 1 : la saison débutera le 24 août
Nous connaissons désormais la date à laquelle débutera la saison sportive 2019-2020 de la Ligue 1 tunisienne. La première journée du championnat aura lieu le samedi 24 août prochain.
La Ligue communiquera plus tard la date du tirage au sort du calendrier de la compétition.
Quid de la requête du SG !
Selon plusieurs sources, l’appel du Stade Gabésien auprès la Fifa pour récupérer ses trois points perdus au classement général de la Ligue 1 n’aurait pas abouti. La formation gabésienne a été sanctionnée, car elle n’avait pas réglé dans les délais un montant de 40 mille dollars relatifs à la prime de formation du joueur Fabrice Onana. Cette somme a été réglée par la suite, mais après les délais fixés par la Fifa. Cette décision, si elle est confirmée, permet à la Jeunesse Sportive Kairouanaise de sauver définitivement sa peau en Ligue 1.
Quelle décision pour ST-ESS ?
L’Etoile Sportive du Sahel attend toujours la décision de la Ligue nationale de football professionnel au sujet de la rencontre arrêtée de la 25e journée de Ligue 1 face au Stade Tunisien.
Ce match qui a été disputé le 30 mai dernier n’est pas arrivé à son terme et il a été arrêté avant la fin de la première période.
Le score était alors d’un but à zéro en faveur de l’Etoile du Sahel, mais des jets d’objets divers sur la pelouse par les supporters du Stade Tunisien ont poussé l’arbitre Walid Jeridi à renvoyer les joueurs aux vestiaires à la 42e minute.
Ali Mâaloul courtisé
La presse égyptienne a évoqué un intérêt saoudien pour le latéral international tunisien Ali Maâloul. La formation d’Al Ahli Djeddah serait grandement intéressée par l’engagement du défenseur d’Al Ahly cet été. Selon quelques sources, les dirigeants de la formation saoudienne auraient contacté Al Ahly et le joueur afin de connaître leur position au sujet de cette transaction.